20/06/2013

foutouni de france crée un cite au village d'abord

Amicale Fotouni de France

18 Rue Albert Roussel 75017 Paris

reunion mensuelle
Le bureau
Semaine culturelle des Fotouni de la diaspora mai 2014 à Paris -- Accédez au forum pour faire vos suggestions et propositions pour la ràussite de cet àvànement

fotouni-diaspora !! Collecte de materiels pour le village

Chers frères et sœurs,
Comme je l'ai suggéré il y a quelques temps sur notre forum, plus à l'attention de nos frères et soeurs de la diaspora, je reviens vers vous vous prier de ne pas oublier de solliciter de toutes les institutions possibles où vous aurez accès, un don de matériel pour notre village.
Pour ceux qui auraient des difficultés, prière me contacter pour que nous organisions ensembles les collectes.
Pour ce qui est de l'Allemagne, de la suisse et de l'Autriche, ce sera un peu facile pour moi ou alors si le volume est grand, nous pouvons organiser un transport pour stocker chez moi afin de préparer si possible un container. Nous ne manquons pas où stocker, donc n'hésitez pas à vous servir.
Je viens de finir la collecte de certains ordinateurs de mon lieu de service, et ils sont en sécurité déjà chez moi. compte tenu du volume, je souhaiterais que d'autres choses s'ajoutent pour espérer faire une fois plus gros.
Pour ceux qui sont dans les pays lointains, il y a la possibilité que nous lancions une collecte pour financer les transports, je sais compter sur la générosité du peuple Fotouni.
Pour manifester de l'urgence de la situation, je vous inviterais a regarder la vidéo mise en ligne par notre frère Kamgang Durand. Elle rend triste, quand nous savons que certains pays manquent où jeter leur matériel usité mais encore en bon état. Je vous souhaite bonne journée.

11/06/13 10:12
Fozin Fondjo Mukassa - Tel: 00436648187498 - mukassa.fozing@gmail.com et sur le forum fotouni-diaspora

J.A.F. à Paris

Pirate
Nous avons été très honorés par la visite de courtoisie et surtout de travail que Le Coordonnateur National de la JAF Mr Guy Albert KENKOUO a bien voulu nous gratifier lors de ton passage à Paris. Le bureau et les membres présents ont été très agréablement surpris par sa présentation de la JAF et positivement impressionné par sa participation, efficace et surtout constructive aux différents débats.
Nous avons eu l'occasion de découvrir l'un des leaders de la Jeunesse Active Fotouni qui par sa présence nous a rassuré de la bonne gestion des fonds et des soutiens divers que nos membres apportent aux différents projets de la JAF et nous pensons qu'ils ne vont pas hésiter à poursuivre leur soutien et au-delà à motiver les plus retissant.
Nous tenons également à le remercier pour Le Rapport d'Activités de la JAF pour 2012 disponible sur ce site.
Nos vifs remerciements à Mr Nzongang Ta'a et à son frère pour l'accueil très chaleureux qu'ils nous ont réservé..
Le bureau -- Compte rendu séance du 25/05/2013

Visite du Coordonnateur National de la J.A.F. à Paris


Le Coordonnateur de la Jeunesse Active Fotouni (JAF) a effectué une visite de travail, ce samedi 25 mai 2013, à l'Association des Fotouni de France. La séance de travail a été assez riche et s'est déroulée de 17h à 01h, heure de Paris. En marge de cette visite, il rencontrera certains fils et fille du Groupement Fotouni au courant de la semaine du 27 au 31 mai. A la suite de ses différentes rencontres, un rapport final de la visite sera publié. Les photos de la séance de travail du 25 mai seront postées dès ce soir sur "fotouniroot's". La JAF remercie d'avance les membres de cette association pour l'accueil qui a été reservé à son Coordonnateur et particulièrement ceux qui ont sollicité avoir une séance de travail avec lui. Le Coordonnateur National de la JAF
Jeunesse Active de Fotouni --- KENKOUO Guy Albert

Reportage !


Mr Kamgang Durand (Sté Morel Durand Multimédia Production) nous a ramené de son séjour à Fotouni une série de reportages que nous vous invitons à regarder sur le site. Le premier met l'accent sur l'état de délabrement très avancé de notre Centre De Santé Intégré et le deuxième sur la sécheresse qui gagne du terrain à Fotouni suite à la déforestation, le non reboisement , l'exemple du RAPHIA de Fotouni qui se meurt. les autres reportages et séries de photos du même auteur vous seront présentés très prochainement sur le site. Nous tenons à renouveller nos remerciements à Durand Kamgang (Sté Morel Durand Multimédia Production) pour la qualité de ce travail et pour tant d'autres actions qu'il fait pour la communauté. Vos réactions sont attendues - Nous saisissons cette occasion pour renouveller notre appel à tous ceux qui ont des reportages photos ou vidéos du village à nous les confier pour publication à postmaster@fotouni.net
Le bureau

RENCONTRE DU 27 AU 28 OCTOBRE 2012 A FOTOUNI

PFoo Fondjo II David

l'évènement prévu ce week-end dans la cours Royale de la chefferie supérieur Fotouni s'est déroulé conformément au programme établi. le comité d'organisation remercie toutes les forces vives qui ont contribuées pour son succès.
nous annonçons également que tous les objectifs initiaux ont été atteints à savoir:

- un demi millier de participants;
- les échanges ouvertes et libres sur tous les sujets d'ordre du jour;
- la mise en toute symbiose des jeunes, Femmes, élites et autres forces vives;
- la valorisation de la tradition;
- la constitution des commissions
- l'intégration des Femmes dans le processus de développement;
- la disponibilité des compte rendu à la fin du Séminaire;
et bien d'autres
Au nom du Comité d'organisation, je vous souhaite une bonne lecture
Le Président du Comité d'Organisation
SA'A NGWON FOGANG Alban Clovis.
Reportage SA'A NGON FOGANG ALBAN C. Reportage de AZALY NKUNGNI Pierre
Discours du cordinateur de la JAF Liste des contributeurs
Présentation du projet C.E.T.I.C Rapport JAF du séminaire de prise de contact

LE CHEF SUPERIEUR INVITE TOUTES LES FORCES VIVES DE FOTOUNI DU 27 AU 28/10/2012

PFoo Fondjo II David
Invitation du Chef
Bonjour, Relativement à l'invitation ci-jointe, Vous êtes priés de bien vouloir faire des propositions par rapport aux différents points inscrits à l'ordre du jour. Surtout pour ceux qui sont de la diaspora, les autres n'ayant aucune excuse car étant sur place au camer. Nous attendons les réactions.
TEDIFO (S.G. codefo).
Semaine culturelle des Fotouni de la diaspora en mai 2014 à Paris -- Accédez au forum pour faire vos suggestions et propositions pour la réussite de cet évènement

Bilan de la double cérémonie !

Pirate
Le bilan de la double cérémonie est enfin disponible sur ce site. Nous pensons que c’est plutôt un bilan financier partiel et que la suite ne s'aurait tarder (Photos, vidéo, discours, les ôtes présents, points positifs et négatifs, enseignements …). Nous tenons à informer les fotouni de France que dans ce bilan financier disponible sur ce site, les noms des valeureux contributeurs que sont notre Présidente Mme NGALEU Eveline, Mr KAMGANG Durand (Morel Durand Multimédia) et Mlle TCHONGWAN Eveline n’y figurent pas. Nous pensons que c’est juste une erreur due sans doute à l’énorme pression exercée par les fotouni sur le comité d’organisation pour la sortie de ce bilan. Cette erreur sera sans nul doute réparée dans les meilleurs délais.
Nous tenons tout de même à vous assurer que les fonds récoltés pour les obsèques de Foo Temdemnou et l'intronisation de Foo Fondjo David ont bien été intégralement versées avec la liste des donateurs au trésorier du CODEFO, Mr Nzomeffo par Siewe Justin notre envoyé spécial à ces évènements et qu'un reçu lui a été remis.
Pour l'instant continuez à soutenir le projet CETIC de Fotouni qui doit ouvrir ces portes cette rentrée scolaire 2012/2013. Un decret portant nomination du directeur du CETIC de Fotouni par le ministère de l'enseignement secondaire est publié; il s'agit de Mr Nana Tatmen Emmanuel - Prenez contact avec notre trésorier Mr Yetgang Gilbert pour votre contribution au +33614242976 ou par mail à postmaster@fotouni.net .
M. Poualeu

Visite du Roi des Fotouni à Bano !

accueil_du_chef_bano
Visite du Roi des Fotouni à Bano

Sa Majesté Djoumessie Albert, Chef Bano, accueille le Chef Supérieur, sa Majesté Fondjo II David le 15 Janvier 2012. Cette visite a été un franc succès. Ils sont venu très nombreux accueillir leur Chef.
Quelques images de cet évènement prises par Morel Durand MultiMedia.



Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng & Mving)

PFoo Fondjo II David
Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng et Mving)
Juste pour vous dire que à Ngueka, à Nkouogwé, à Kouokeng et à Mving le G4 n'a pas barré la route avec les trocs d'arbres lors de la visite du Chef FONDJO DAVID Chef Supérieur du Groupement Fotouni dans leur localité. Ce texte est une initiative personnelle. Lire et faire lire Dans les jours qui suivent vous aurez des images. (AZALY NKUNGNI Pierre Nicaud)
Mme Verronno Eugénie (Magni Eugénie) a l'immense tristesse de vous annoncer le décès de son époux Christian survenu lundi 10 septembre à Évry - Courcouronnes de suite d'une longue maladie - + infos sur le forum rubrique Nécrologie.

DOSSIER SPECIAL FOTOUNI

djabou

EDITORIAL

Dja’bou. Voilà un nom qui, dans la tradition des peuples Bamiléké, se décline de diverses façons mais renvoi  à une seule et même réalité : la paix
Dja’bou, c’est l’arbre de la paix chargé de significations, matérialisé par ce journal. Nous avons voulu tirer profit de l’installation au trône, de Sa Majesté Fondjo II David Final, le 12ème monarque de la dynastie des valeureux rois Fotouni, pour offrir gracieusement à tous les fils du Haut-Nkam et amis venus célébrer ce grand moment d’allégresse dans la vie d’un peuple.
Comme dans une tradition commune chez les peuples bantous. Dja’bou, c’est aussi une sorte de kola que nous partageons dorénavant au sein de la communauté des fils de l’arrondissement de Bandja, tant sur le plan national qu’au niveau de la diaspora, ceci via les nouvelles techniques de l’information et de la communication.
Dja’bou qui aura une fréquence bimensuelle se veut avant tout un outil au service du développement local et, à cet effet, il a pour ambition de devenir un espace d’échange et le point de convergence de toutes les idées et débats ayant pour finalité l’essor de l’arrondissement de Bandja et l’amélioration au quotidien de la vie de ses habitants.
Pour porter efficacement ces messages auprès des populations rurales, sa cible principale, Dja’bou sera soucieux de servir à chacun de ses éditions des informations de proximités. Il se distribuera gratuitement. La faiblesse du pouvoir d’achat qui caractérise à ce jour les couches sociales camerounaise ne saurait mettre personne en marge du débat sur le développement. Tel est mon credo. Je vous souhaite une bonne lecture.

Gabin Njimngou Gabin Njimngou

djabou_djabou@yahoo.fr
C'est fait. La double cérémonie obsèques de Foo Temdemnou Fondjo Maurice et sortie du
LA’A-KAM de Foo Fondjo David a bien eu lieu à Fotouni.
Etaient présents presque tous les Chefs traditionnels de l'ouest, les Notables, le représentant personnel du chef d'état Mr Jean Nkueté secrétaire général du Comité central du Rdpc , trois ministres de la République, le Gouverneur de l'Ouest, Préfet, Sous Préfet ... Bref tout le pays est venu soutenir le village Fotouni.
Nous attendons de notre représentant officiel d’autres photos de cet évènement exceptionnel…

Notre CONTRIBUTION a été remise au trésorier du CODEFO par notre représentant officiel SIEWE Justin...

Messe de requiem en mémoire de Fo TEMDEMNOU FONDJO MAURICE
Chef supérieur des Fotouni.

Pere Vincent de Paul BOADY
La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Fondjo Maurice a été un franc succès. Plus d'une centaines de Fotouni, des dizaines de ressortissants du Haut-Nkam ....suite et images...
 
 
Mme Ngaleu Eveline
La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Témoinage de la Présidente des Fotouni de France ...
 

FOTOUNI A DE NOUVEAU UN ROI DEPUIS Le 13/10/2011

Sa Majesté FONDJO DAVID FINAL est désormais le Roi des fotouni depuis hier aux encablures de 12h il a été présenté à son peuple venu nombreux l'accueillir. Initialement une cérémonie purement traditionnelle, les notables l'ont gérés avec les princes. Hors mis quelques couacs protocolaires, tout s'est très bien passé. Le peuple Fotouni, très nombreux (ce qui a surpris et mis le protocole que les notables avaient demandé de gérer exclusivement en difficulté).
Un moment historique, émouvant et festif. AVEC LES PREMIERS MOTS DU ROI, LA CHALEUR ET LA QUALITE DE L'ACCEUIL, IL Y A LIEU D'ESPERER QUE FOTOUNI OUVRE DESORMAIS UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTPOIRE, POUR SON DEVELOPPEMENT. Pour les images, le Comité d'Organisation a prié tout ceux qui ont eu la chance de les prendre à ne point les diffuser même en famille (on ne sait jamais, une erreur de clic et vlan...) avant le 26 novembre afin de garder entre autre le suspens vivant. On a désormais une idée de ce qui nous attend au cours de la semaine du 26 nov. Les commissions sont arrêtées.
Vous trouverez en pièces jointes les différentes commissions déjà constituées ainsi que la mission qui est confiée à chacune d'elle.
Je vais vous inviter à bien lire les documents, à faire des propositions directement aux membres de ces commissions par souci de célérité, c'est pourquoi j'ai ajouté les contacts de chacun devant son nom. Mettons nous au travail, les choses vont bouger !!!
Exploitez aussi le rapport de la dernière réunion du 12 oct 2011 à fotouni. Kamchi Tedifo
KAMCHI KAMTCHI DIT TEDIFO (S.G. codefo) 22006400/ 79396233 / 99734686
Echo de la presse locale

Info !!

Livre d'or de Fotouni.net
Consultez le livre d'or de fotouni.net afin de donner vos impressions ou témoigner de votre passage sur ce site...
 
 
Contact postmaster de fotouni.net
Vous souhaitez publier sur ce site un article, de la musique traditionnelle libre de tout droit, des photos ou même des vidéos que vous pensez intéressants pour la communauté. Merci de les envoyer à l’adresse mail postmaster@fotouni.net
Nous les publierons dans de meilleurs délais
 

DVD - Sortie du La'akam & intronisation de Foo Fondjo II David

dvd durand
Vous étiez très nombreux à le réclamer.
Il est enfin disponible au prix de 15€.
Prenez contact avec Morel Durand Multimedia au 0033661063537 ou par mail à morel_durand@yahoo.fr
Livraison en 48h par Chonopost/Colissimo sur la France.
Vous contribuerez par cette acquisition à la réalisation d'un projet à caractère social à Fotouni.

Portail:Bamilékéle

Pont près de l'Office de Tourisme de Dschang

Bienvenue sur le Portail des Bamiléké

142 articles sont actuellement liés au portail.

Les Bamiléké sont le plus grand groupe ethnique du Cameroun. C'est un peuple de la région du Grassland où vivent également les Bamoun et les Tikar, entre autres peuples aux traditions très proches. Ce portail regroupe, classe et permet un accès facile aux principaux articles sur les peuples, terres, coutumes, usages Bamiléké.
Bienvenue en 'pays' Bamiléké !
Le portail La catégorie Le projet Fourre-Tout

Lumière sur... modifier ]

Marcie & Marcel Njifenji Niat, Mai 2012
...
Marcel Niat Njifenji est le premier président du Sénat au Cameroun. Il est ingénieur de Supélec et fut directeur de la Sonel, ministre. Deuxième personnalité de la République, il dirigera le Cameroun en cas de vacance à la présidence, comme le prévoit la constitution.
Il fut député et maire de la commune de Bangangté de 2003 à 2007. Il est membre du comité Central du RDPC et Sénateur & Président du Sénat depuis le 12 juin 2013.
Il est membre fondateur et coordonnateur sur plusieurs années du Kum Ntsi, une association culturelle des 14 groupements de la région ayant en commun la langue Medùmbà organise depuis 1995 le Festival des Arts et Culture (FESTAC) Medùmbà. L’Association a aussi une radio Communautaire, la Fm100 Medùmba, une chaine de télévision et le journal d’informations locales Echos du Ndé, ainsi que des "Club du 26" et "Club du 5",respectivement des associations des élites du Ndé et de la Région de l’Ouest.
Il est marié à Marcie Niat née Tchaptchet depuis le 30 septembre 1960. Ils ont quatre enfants: Jean-Daniel, Marie-Paule Désirée, Patrick Ngassam et Eric Aimé....Lire la suite...

Coup de Cœur... modifier ]

  • Ernest Ouandié est né en 1914 à Ndumla, arrondissement de Bana de région de l'Ouest du Cameroun et est mort fusillé le 15 janvier1971 à Bafoussam par les autorités camerounaises. Ouandié est une grande figure de la lutte pour l'indépendance du Cameroun et des premières années de la république camerounaise. Il succède à Félix-Roland Moumié à la mort de ce dernier en tant que président de l'UPC. La loi du 16 janvier 1991 adoptée par l'Assemblée nationale du Cameroun lui conférera le statut de héros national.
Entrée du Campus de Mfetom

Focus on Arts modifier ]

Arts bamiléké

Art bamiléké 
La Reine porteuse de coupe
Statue de la Reine porteuse de coupe, exposée au musée du quai Branly.
C'est une statue camerounaise du XIXe siècle appartenant à la culture Bamiléké, et exposée au musée du quai Branly. La figure de la reine porteuse de coupe est répandue dans le Grassland et dans la culture Bamiléké La Reine porteuse de coupe est une représentation d'une figure féminine royale assise sur un siège stylisé à figure de panthère. Elle porte dans ses mains, posé sur sa cuisse gauche, une coupe. Le siège repose sur une figure de panthère stylisée dont les quatre pattes reposent sur une pièce de bois circulaire. Elle mesure 1,15 m et est exposée au musée du quai Branly provient de la chefferie Bansoa La sculpture provient de la collection du docteur Pierre Harter, collectionneur d'art africain, qui a légué 53 sculptures bamilékées et bamoumes à l'ancien musée national des Arts africains et océaniens. ...Lire plus....
Architecture en pays Bamiléké 
Case des femmes · Palais du chef supérieur · Palais du notable · Case des cranes · Case des récoltes
Arts plastiques & décoratifs 
Sculpture des pilliers · Masques Bamiléké · Tam-Tam Bamiléké · La forge
La Nlle LibertéLa Nlle Liberté
Joseph-Francis Sumégné, né à Bamendjou, est un peintre et sculpteur. Artiste plasticien depuis 1976, il est autodidacte. Il vit et travaille à Yaoundé, au Cameroun.
Il a exposé dans plusieurs pays dont le Japon pour la triennale d'Osaka (1998) et aux Pays-Bas pour la triennale d'Arhnem. En 2004, il a présenté Les neuf notables pour la première fois à un public international. Accueilli en résidence de création à Douala par doual'art pendant trois ans, de 93 à 96, Sumegné a réalisé La Nouvelle Liberté, sculpture monumentale de 12 mètres de hauteur. Il a été invité à créer des œuvres d'extérieur au Gabon, en France, en Allemagne. Sa dernière réalisation urbaine est Le monument pour la Pai, pour la biennale d'art contemporain de Bangui, en République centrafricaine.
La Nouvelle Liberté est placée dans le Rond-Point Deïdo. Haut comme un immeuble de 3 étages, l'œuvre est réalisée avec des matériaux recyclés, conçue avec la participation des communautés locales et financée par 40 partenaires, ...Lire plus....
Arts du spectacle 
Danse · Kouh ghan
Littérature 
Contes et Fables bamiléké
Musique/Chanson|Chanson
Genres : Musique traditionelle · Musique moderne
Instruments : Xylophone · Tam tam
Artistes : Mangambeu · Ben Skin · Ngueguia
Genres et œuvres 
Comédiens Fingo Tralala

Villages Bamiléké modifier ]




designe le crayon en ta langue maternel

quel est le nom du crayon dans ta langue maternel

LA ROUTE DES CHEFFERIS

LA ROUTE DES CHEFFERIES EST LE PORTAIL DES CHEFFERIES VISITEZ VOTRE CHEFFERIES
faites le tour des chefferies et partagé avec nous lien du site

Bienvenue sur la boutique en ligne du programme de la Route des Chefferies.
Pour tout envoi à l'international, les frais de port supplémentaires seront à votre charge.
Pour toute commande au Cameroun, contacter la Route des Chefferies.
 

NOUVEAUTÉ : DÉJÀ PARUS AUX ÉDITIONS DE LA ROUTE DES CHEFFERIES :
boutique_1 boutique_2 boutique_3 boutique_4
LE BEAU LIVRE ILLUSTRÉ
«LES CIVILISATIONS DU CAMEROUN»
LE PLAN-GUIDE CULTUREL
DE LA ROUTE DES CHEFFERIES

----------
LE PLAN-GUIDE TOURISTIQUE
DE DSCHANG ET DE LA MÉ

NOUA
LES AFFICHES THÉMATIQUES
DU MUSÉE DES CIVILISATIONS
PRÈS DE
30 CARTES POSTALES
separation

livre









LES CIVILISATIONS DU CAMEROUN : histoire, art, architecture et sociétés traditionnellesDir. Sylvain DJACHE NZEFA
Préface Alain FOKA

Nouveauté 2013

Découvrez l’histoire de la naissance du Cameroun et les multiples facettes de ses civilisations avec cet ouvrage inédit, première parution d’importance aux Éditions de la Route des Chefferies.

C’est à travers un regard croisé entre les fondements ethnographiques, artistiques et architecturaux que les auteurs nous invitent à voyager au cœur de la diversité culturelle et patrimoniale du pays. Préfacé par Alain Foka, grande voix de Radio France Internationale, ce beau-livre est le fruit d’une collaboration entre l’équipe pluridisciplinaire de la Route des Chefferies et des chercheurs camerounais reconnus. 

Des premières traces d’occupations humaines, parvenues jusqu’à nous grâce aux fouilles archéologiques, aux Indépendances, « les Civilisations du Cameroun » commence par plonger le lecteur dans l’histoire mouvementée et singulière du pays. 

Après cette première partie historique, le beau-livre aborde chacune des quatre grandes aires culturelles de ce territoire aux 250 ethnies. Pouvoir, art, cosmologie, architecture, un panorama à la fois simple et complet des sociétés traditionnelles permet de faire découvrir ou redécouvrir aux lecteurs l’extraordinaire diversité des peuples de ce pays aux milles facettes.

Tout au long de cet ouvrage à caractère encyclopédique, les messages anciens délivrent leur portée universelle et font découvrir le peuple camerounais d’hier et d’aujourd’hui, dans son identité à la fois plurielle et fusionnelle.
Données techniques :
- plus de 700 illustrations
- 224 pages
- Format : 240 mm x 300 mm
- couverture cartonnée pelliculée
- reliure couture fil
- ISBN : 978-9956-702-00-5 

Prix de vente :
  • 55 € en France
  • 35 000 Fcfa au Cameroun
CouvCARTEGUIDE PLAN-GUIDE CULTUREL DE LA ROUTE DES CHEFFERIES

2nd édition 2011

Bien plus qu’une simple carte, le plan guide présente un aperçu de la richesse des chefferies dans ses aspects socioculturel, architectural, artistique et touristique. Autour de 3 thématiques - « traditions et société », « Architecture cosmogonique » et « Arts : pouvoir, religion, esthétique » - il s’agit d’un condensé d’informations pratiques et théoriques. Première approche idéale pour découvrir cette institution séculaire qu’est la chefferie bamiléké, le plan guide est aussi un outil précieux pour qui souhaite se rendre et parcourir la Route des Chefferies.
Données techniques :
- 150 photos et illustrations
- 50 chefferies illustrées
- 14 chefferies détaillées
- Format ouvert : 1000 mm X 660 mm
- Format plié : 142 mm X 220 mm
Prix de vente :
  • 8 € en France
  • 3000 Fcfa au Cameroun
 

Cartedschangmini PLAN-GUIDE TOURISTIQUE DE DSCHANG ET DU DEPARTEMENT DE LA MÉNOUAEdition 2006
La carte-guide touristique de la ville de Dschang et du département de la Ménoua présente les plans de Dschang et de la Ménoua, un guide touristique pour vous guider dans la découverte de cette région et les bonnes adresses de restaurant, d'hébergement et de transport.
Données techniques :
- Format ouvert : 840 mm X 600 mm
- Format plié : 120 mm X 200 mm
Prix de vente :
  • 5 € en France
  • 2000 Fcfa au Cameroun

affiche LES AFFICHES THÉMATIQUE DU MUSÉE DES CIVILISATIONSEdition 2011
En attente...




Cartes-postales

LES CARTES POSTALES DE LA ROUTE DES CHEFFERIES Edition 2011
27 modèles vous présentent l'ensemble du Cameroun !

Formats disponibles et prix de vente :
- 10 x 14 cm
  • 1 € en France
  • 400 Fcfa au Cameroun
n° de la carte :
 

- 10 x 20 cm

  • 1,5 € en France
  • 600 Fcfa au Cameroun
n° de la carte :

Translate

Rechercher dans ce blog

ALBUM PHOTO

ALBUM PHOTO